L’agence

Notre agence de communication est située à Montpellier, quartier Millénaire.

 

2005
Création de l’agence. Sa raison d’être : contribuer à l’efficacité des projets responsables de ses clients, par leur valorisation, la sensibilisation de leurs publics et la formation de leurs équipes. 

2006
Comonlight est sélectionnée parmi les 14 PME du Languedoc Roussillon faisant partie de l’opération « Le Développement Durable par et pour les PME du Languedoc Roussillon », organisée par l’AFNOR pour éprouver son Guide SD 21 000, préfigurant l’ISO 26000. La même année, l’agence publie « L’implication en questions« , livre blanc qui éclaire son approche de la communication interne et externe, et qui lui ouvre les portes de clients grands comptes.

2007 - 2009
Création du pôle formation puis, en 2009, du pôle sensibilisation, qui conçoit et réalise des outils pédagogiques sur le thème du développement durable.

2010
Création du pôle éco-développement, visant à accompagner entreprises et collectivités dans leurs démarches : agendas 21, Bilans Carbone, Plans Climat Energie, Plans Déplacement Entreprise, Global Reporting Initiative, ISO 26000…

2011
L’agence réalise une enquête nationale sur la perception du développement durable. Elle accompagne la Région Rhône Alpes, en partenariat avec Alternconsult et Climatmundi, dans l’élaboration et la communication de son Plan Climat.

2012
Nous déménageons notre siège de Nîmes à Sauve (30) dans un lieu en pleine nature, au bord du Vidourle, à 40mn de Nîmes, Montpellier et Alès. Nous obtentons le soutien financier de l’UE, de la Région Languedoc Roussillon et de l’AGEFOS PME pour notre formation sur le développement durable et celle sur le référencement. Nous remportons la consultation de la Direction Régionale de l’ADEME pour organiser la fête de l’énergie sur les 5 départements du Languedoc-Roussillon.

2013
En janvier 2013, l’imprimerie LTM, que nous avons accompagnée à la certification FSC durant le dernier trimestre 2012, devient la première entreprise marocaine certifiée FSC. L’agence poursuit son développement en recrutant Vincent Daffourd et Isabelle Perrin, en tant que Directeur Conseil et Directrice Artistique. En septembre, nous emménageons dans de nouveaux locaux à Montpellier.