A ce stade de votre lecture, on se permet un post scriptum 🙂

LE BOOK D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION : PLUS QU’UNE VITRINE, UN MANIFESTE

Le book d’une agence de communication est un peu plus qu’une vitrine. C’est aussi un document qui rend compte – ou pas – de sa volonté d’assumer sa part de responsabilité sociétale.

Notre métier consiste à créer de l’engagement. C’est-à-dire à donner l’envie à des publics de s’impliquer en faveur de marques, organisations, démarches ou événements. Pour une agence de communication engagée, assumer sa part de responsabilité sociétale consiste donc d’abord à créer de l’engagement en faveur de marques, organisations, démarches et événements qui apportent une valeur ajoutée positive à la collectivité.

Les clients présentés dans le book de l’agence ont-ils un cœur de métier qui apporte des solutions utiles et positives aux défis auxquels nous sommes collectivement confrontés ? autrement dit, les valoriser et les promouvoir rend-il le monde un peu plus soutenable, doux, solidaire, équitable, respectueux, inspirant ?

Ce que montre en premier lieu le book d’une agence, c’est donc la nature de ses clients, et ainsi la contribution positive ou négative de l’engagement qu’elle suscite en leur faveur. Ce que montre en second lieu son book, c’est la manière dont elle crée cet engagement.