Wonder Ethics

Festival montpelliérain dédié à l’entrepreneuriat éthique.

Voir plus

Promouvoir un festival en cours de création

Fin 2017, nous sommes sollicités par l’équipe du Festival Wonder Ethics pour l’accompagner dans sa communication et sa promotion. Le festival est prévu pour juin 2018 et tout est à faire : stratégie, identité, outils, réservation du lieu, recherche de financements, programmation, organisation, partenariats. Le projet nous semble particulièrement ambitieux au vu du timing, du budget envisagé et de l’absence de notoriété du Festival, mais les organisateurs insistant pour travailler avec nous, nous nous mettons à la tâche, après leur avoir fait part de notre perception.

Au final, le Festival sera annulé au dernier moment. Nous avons décidé de présenter néanmoins le travail que nous avons réalisé, pour son intérêt graphique.

logo-wonder-ethics

Le pictogramme

Nous somme partis des initiales du Festival, pour les assembler et former un pictogramme. Sa singularité vient du fait qu’il «joue» avec notre perception, en suggérant des plis en 3D, en alternant vides et pleins et en imbriquant les deux initiales de sorte que le E constitue la fin du W. Les lignes de forces, de gauche vers la droite et de bas en haut, apportent dynamisme et positivisme. On peut aussi y voir un signe tribal ethnique rassembleur.
charte-graphique-wonder-ethics

le logo

Le logo est constitué du pictogramme et du nom du festival, sans base line. La typographie utilisée est la CocoBikeR Heavy, que nous avons choisie pour ses caractères originaux qui font écho aux formes géométriques du pictogramme. Nous l’avons cependant entièrement redessinée, pour lui conférer des angles plus aigus, qui correspondent mieux au pictogramme ethnique WE.

La charte graphique

Elle repose sur :

  • le choix de deux couleurs primaires vives, symbolisant l’action, l’engagement (l’orange) et le dynamisme, l’espoir, le respect (vert d’eau), et d’une couleur secondaire douce (crème)
  • la création de motifs, symbolisant la diversité des acteurs et initiatives portées par ce Festival
  • un parti-pris iconographique visant à montrer des regards de face, pour illustrer la diversité des acteurs, et interpeller, comme une invitation à s’engager à leurs côtés
  • une alternance de parallélogrammes reprenant les lignes de force du pictogramme.

entrepreunariat-étique-wonder-ethics
un-cadre-époustouflant-wonder-ethics

le site web

Pour créer le site web du Festival, nous sommes partis sur une base WordPress. Le webdesign de chacune des 12 pages du site reprend, de manière singulière et spécifique, les principes et articulations graphiques de la charte.
création site web festival wonder ethics
L’AVIS DU CLIENT

« Waouh !!! On est en ligne tous les trois : que dire à part ON ADORE !!! C’est génial ce que vous faites !!

Merci Merci 🙂.
On regarde avec attention et on vous fait des retours mais waouh !! »

Aude-Meesemaecker

Aude Meesemaecker

FESTIVAL WONDER ETHICS
Co-fondatrice