serinol

Pré-traitement des eaux usées et des déchets.

Voir plus

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION RENOUVELÉE

A l’été 2019, l’entreprise SERINOL nous consulte pour l’élaboration de sa stratégie de communication. Spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de pré-traitement des eaux, elle souhaite donner un nouveau souffle à sa communication. Ses équipements sont destinés à des collectivités, professionnels de l’eau (Veolia, SAUR…), ainsi qu’à des caves viticoles ou abattoirs. Il se situent la plupart du temps en amont des stations d’épuration. A l’issue de l’accompagnement et de l’élaboration de la plate-forme de marque de Serinol et de son plan de communication, l’entreprise nous confie la refonte de son identité visuelle.
Ancien logo

REFONTE DE L'IDENTITÉ VISUELLE : LE PARTI-PRIS

Notre parti-pris a été de garder à quelque chose près les couleurs de l’ancien logo, mais de le moderniser en :

  • le dotant d’une baseline qui précise le domaine d’activité de l’entreprise
  • créant une sorte de pictogramme pour le « S » au travers d’un jeu de vide / plein qui évoque à la fois deux gouttes d’eau, et un mouvement circulaire, suggérant l’idée de purification ou de renouvellement.
  • La baseline en capitales grasses évoque la stabilité et le sérieux de l’activité (industrie…).

CRÉATION DE LA Charte graphique

L’univers colorimétrique de la charte graphique repose sur :

  • Les deux couleurs historiques de l’entreprise : celles du logo
  • Des couleurs secondaires évoquant différentes teintes de l’eau

La charte graphique repose également sur une banque d’images d’eau avec remous et vagues. Ces visuels serviront principalement pour des fonds de page. Ils resteront tels quels en noir et blanc pour ne pas parasiter les hiérarchies d’information en couleurs qui se placeront dessus.

Enfin la charte graphique repose sur une banque de motifs créés spécifiquement pour SERINOL, évoquant les différentes grilles, tamis… de ses équipements.